Aller au contenu principal
Fermer

Football-L'international marocain Achraf Hakimi sera bien jugé pour viol
information fournie par Reuters 19/06/2026 à 10:25

La cour d'appel de Versailles a ordonné vendredi le renvoi d'Achraf Hakimi, défenseur du PSG et capitaine de la sélection nationale du Maroc, devant la cour criminelle départementale des Yvelines pour viol, selon les médias.

Le joueur, qui affronte l'Ecosse avec le Maroc à minuit dans la nuit de vendredi à samedi dans le cadre de la Coupe du monde, avait été mis en examen en mars 2023 à la suite des accusations d'une jeune femme, qu'il conteste.

Achraf Hakimi, qui vient de remporter une deuxième Ligue des champions consécutive avec club, avait fait appel de son ordonnance de mise en accusation.

"La justice m'a regardé dans les yeux et m'a dit : 'Si vous n'étiez pas connu, il n'y aurait jamais eu d'affaire", a réagi Achraf Hakimi sur la plate-forme X.

"J'attends ce procès depuis le premier jour. Et je l’attends désormais avec impatience", a-t-il ajouté.

(Rédigé par Matthieu Huchet, édité par Benoit Van Overstraeten)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À partir de lundi, les élèves de terminale générale et technologique passent l'ultime épreuve du baccalauréat, le grand oral, toujours contesté par le corps enseignant ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.06.2026 08:24 

    À partir de lundi, les élèves de terminale générale et technologique passent l'ultime épreuve du baccalauréat, le grand oral, toujours contesté par le corps enseignant, qui critique notamment un format propice au recours à l'intelligence artificielle. "On peut ... Lire la suite

  • Les joueurs de Team USA congratulent Alex Freeman après son but contre l'Australie, lors du Mondial, le 19 juin 2026 à Seattle ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE SQUIRE )
    information fournie par AFP 20.06.2026 08:03 

    Au lendemain de la qualification du Mexique, les Etats-Unis, autres coorganisateurs du Mondial-2026, ont à leur tour validé vendredi leur billet pour les 16es de finale, dont se rapprochent aussi le Brésil et le Maroc. La Coupe du monde s'est dans le même temps ... Lire la suite

  • Carlo Ancelotti promet un grand retour contre l'Écosse
    information fournie par So Foot 20.06.2026 08:02 

    Toujours vivant, toujours debout ? L’été de Neymar ressemble un peu à la fin de carrière du chanteur Renaud : un mec qui s’accroche mais qui, à chaque sortie, montre qu’il est à chaque fois un peu plus cramé que la veille. Absent des deux premiers matchs du Brésil ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau (LR) au 59e congrès du syndicat des Jeunes agriculteurs, à Bourg-en-Bresse, le 4 juin 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 20.06.2026 07:53 

    Le candidat des Républicains à la présidentielle Bruno Retailleau, qui stagne dans les sondages, tient samedi à Paris son premier meeting pour insuffler une dynamique à sa campagne afin de jouer des coudes à la rentrée avec Edouard Philippe ou Gabriel Attal et ... Lire la suite

Pages les plus populaires